Plateforme de travail des classes de V. PFEIFER - Collège Marcel GOULETTE


  • Les latinistes de quatrième au Volcan
  • Les latinistes de 4D remercient Sierra pour l'anglais renforcé
  • Les latinistes de 4h disent au-revoir à Sierra Alef
  • HOMMAGE AUX NAUFRAGÉS DE TROMELIN - BOUTEILLES À LA MER NOV 16
  • HOMMAGE AUX NAUFRAGÉS DE TROMELIN - BOUTEILLES À LA MER NOV 16
  • HOMMAGE AUX NAUFRAGÉS DE TROMELIN - BOUTEILLES À LA MER NOV 16
  • Salon du livre 2016 : Prêts pour monter dans le bus
  • Salon du livre 2016 : rencontre de la 4eH avec V. Villeminot
  • Salon du livre 2016 : dédicace de V. Villeminot
  • Cross septembre 2016 4H PREMIERE PLACE
  • Les latinistes de 5e écrivent à leurs correspondants de Montauban
  • PRIX DU JURY DIGISLAM 2016 [27/05/2016]
  • AU REVOIR LES LATINISTES 2013-2016 !
  • Concours Slam Champ Fleuri 23 juin : 2e place !
  • Digislam 2015 - 3K : Prix de la meilleure prise de vue
  • Coucours semaine de l'Ecriture 2014
  • JUIN 14 -Concours Régional de SLAM 2014 : la 3K sur le podium avec la 2e place !
  • JUIN 14 -Concours Régional de SLAM 2014 : la 3K sur le podium avec la 2e place !
  • 12 OCT 14 Concours national Semaine de l'Ecriture
  • Salon du Livre 2014 : PENELOPE BAGIEU NOUS OFFRE DES DESSINS
  • 16 OCT 14 - Salon du Livre 2014 : rencontre de la 3K avec PENELOPE BAGIEU

Le cahier de textes en ligne Projets et travaux Français et Latin Concours de slam 2012 de la Région Réunion
Planning
Le cahier de textes en ligne
Écriture
Projets et travaux pédagogiques
de Lettres
Concours de slam 2012
Les 3e K de Marcel Goulette sur le podium du concours régional
Salon du Livre
2012

Rencontre de la 5e G
avec Anne Robillard
Voyage en Italie
mars 2018

Projet de voyage
des latinistes
Contacter
Mlle. PFEIFER

au sujet de l'option Latin
           

Sommaire :

Les 3K au cinéconcert: jeudi 12 septembre 13


Un spectacle original, mêlant documentaire et musique électronique live


Les élèves de 3K ont eu la chance d’assister au ciné-concert programmé par LE SECHOIR : TROIS TAMBOURS ET UN LION et de rencontrer le musicien Jérémy Labelle.
Voici le chemin parcouru, de la lecture de la documentation sur le ciné-concert, aux réactions après le ciné-concert, puis aux réactions après la rencontre avec le musicien.

AVANT LE CINE-CONCERT … découverte de la présentation de l’œuvre


DECOUVERTES … ATTENTES ….
AVANT LE CINE-CONCERT … découverte de la présentation de l’œuvre

Daryn, Marius : ce qui me plaît c'est cet orchestre qui accompagne le film muet
Sybille : le nom du film ne correspond pas avec l'histoire
Samuel E : Ce qui me plaît c'est que quand on regarde le film un musicien joue en direct
Grégory : Ce qui me plaît c'est qu'il y a de la musique, j'aime la musique.

APRES LE CINE-CONCERT …


REACTIONS AU FILM

Sacha : J'étais mal à l'aise
Lucie, Samuel, Océane C, Sybille, Romane, Eugénie, Flora, Anne-Laure, Fabrisia ont ressenti de gêne face aux scènes de transe
Marius, Kevin ont ressenti de la pitié pour les hippopotames
Océane R : j'ai eu peur car j'avais l'impression d'être hypnotisée par les images qui passaient entre les séquences de film.


REACTIONS A LA MUSIQUE
Grégory : La prestation de ce musicien était juste parfaite : il mettait les bonnes musiques au bon moment ; j'ai compris aussi que ce musicien été vraiment dedans : il était vraiment concentré au point de danser devant son ordi .
Enzo : J'ai ressenti une envie d'aller à mes cours de musique , car je pratique moi aussi la même sorte de musique. J'ai aussi ressenti une certaine admiration envers l'artiste car c'est très difficile de faire ce genre de sons.

LA RENCONTRE AVEC JEREMY LABELLE


UN PUBLIC CONQUIS D’AVANCE
Jackie : J'ai trouvé cela très impressionnant, car je n'avais jamais participé à un ciné-concert.
Marius : On peut dire que c'est un grand musicien


UN ARTISTE A L’ECOUTE
Kevin : Il a répondu à nos questions; J'ai bien aimé la rencontre.

DE NOUVEAUX HORIZONS MUSICAUX
Lucie, Adriana : Grâce à lui j'ai découvert divers instruments de musique.
Thomas : Nous avons fait un petit exercice que j'ai bien aime oú nous devons retrouver les instruments
Gregory : J'ai aimé quand il nous montrait comment ajouter des mélodies,des instruments qu'il a lui même joués.
Anne-Laure : J'ai aussi bien aimé quand il nous a fait découvrir les instruments que je connaissais pas et j'ai bien aimé quand il nous expliquer comment il ajouté ses mélodies dans le film.
Coralie : Ce qui m'a impressionnée c'est ses instruments de musique car il avait des différents styles de musique comme : le maloya , la musique africaine et ainsi de suite … Il a pris trois mois pour faire la musique de ce film c'est un gros travail !



UNE DEMARCHE MIEUX COMPRISE :
Océane R : Cette rencontre m'a beaucoup plu car Monsieur Libelle nous a fait découvrir son métier, sa façon de travailler.
Antony : Je trouve qu'il a bien présenté les matériaux qu'il utilisait
Enzo : J'ai beaucoup apprécié cette intervention, car il a pu nous montrer quelques sons qu'il a durement bâtis, il nous a aussi montré quelques passages du film pour nous expliquer l'histoire et le sens de ce spectacle.


UN INSTRUMENT ET UNE TECHNIQUE FASCINANTS
Eugénie : J'ai aimé cette rencontre avec cet artiste. On a pu apprendre à reconnaître des instruments et comment fonctionne l'appareil « Push »
Daryn : Sa façon d'utiliser un Ableton Push est impressionnante.
Kézia : J'ai aimé car il nous a expliqué l'histoire que je n'avais pas bien comprise.
Colline, Flora : J'ai aimé sa présentation des instruments qu'il utilise pour les sons du film.
Romane : Je trouve que Monsieur Labelle a un bon métier, il mixe bien
Elie : C'était très intéressent de nous montrer des exemples de sons qu'il peut faire avec son instrument


UNE DECOUVERTE …
L’artiste peur agir sur le moral de son public : Jérémy a voulu ‘secouer’ son public en jouant fort … aveu qui a suscité un certain trouble (Lucie, Grégory) ;




Site optimisé pour Internet Explorer 9 ou ultérieur et Firefox 14 ou ultérieur.